Forum du pays salonais en Transition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

POUR UNE AGRICULTURE BIO LOCALE ET SOLIDAIRE:les amaps

Aller en bas

POUR UNE AGRICULTURE BIO LOCALE ET SOLIDAIRE:les amaps  Empty POUR UNE AGRICULTURE BIO LOCALE ET SOLIDAIRE:les amaps

Message  Dominique rodriguez Jeu 16 Fév - 13:38

AMAP.:Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne

Je suis adhérente d'une AMAP ce qui me permet de consommer des produits bio, locaux et de soutenir une agriculture qui est respectueuse des agriculteurs qui travaillent dur pour nous nourrir et leur permet ansi de vendre leur production à un meilleur cout. Etre menbre d'un AMAP c'est aussi appartenir à des réseaux et à une collectivité humaine qui a consciense des enjeux économiques et politiques de l'agriculture d'aujourd'hui: agriculture intensive ,O.G.M,maltraitance des animaux d'élevage, épuisement des sols et des ressources naturelles, exploitation des terres arables des pays pauvres, déforestation massive ,pollution des sols, de l'eau et de l'air, destruction de nonbreuses espèces terrestres et aquatiques et de leurs habitats,disparition des peuples autochtones et de leur mode de vie,maladies liées aux effets délétères d'une agriculture qui a oublié que la vie est sacrée.

La vie est au coeur est meme de la philosophie des AMAPS partager,échanger,soutenir, offrir pour que chacun se sente responsable et acteur de ce qu'il consomme et de ce qu'il améne au sein de ces réseaux, de cette collectivité humaine.
Ansi chacun a le droit de donner son opinion,de proposer des pistes de réflexion en créant des groupes ou des ateliers de travail qui proposent des solutions pour une économie locale ,solidaire et respectueuse de la planéte et de tous ces habitants.

Je suis heureuse d'etre une AMAPIENNE je sais que nous sommes tous les acteurs d'un monde qui favorisent l'épanouissement et le respect de tous, je sais que chaque destiné est liée à ma propre destinée ,que ce qu'il y a de meilleur dans chaque geste que nous posons crée des myriades de lumiéres qui brillent partout dans l'univers.

Dominique rodriguez

Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 60
Localisation : NEE BORDEAU-CAUDERAN HABITE A AVIGNONN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum